Ligue Ile de France Bowling

Dernière modification : samedi 13 octobre 2018 par Labarriere

Famillathlon 2018

Après 2 ans de sollicitation par les organisateurs de Famillathlon, la Ligue régionale a pu présenter une animation, le 23 septembre dernier, grâce à une portion de piste mise à disposition par Christian Bulois, président du CD78.

C’est également ce Comité départemental qui a fourni la majorité des (trop rares) volontaires qui avaient répondu à l’appel de la Ligue.

Elles et Ils ont assuré, avec une remarquable gentillesse, l’accueil et l’encadrement des nombreux enfants (et de leurs parents) qui ont fait la queue pour jouer ; Ils se sont également relayés pour repositionner les quilles et retourner les boules.

Outre Christian Bulois, déjà cité, qui avait spontanément accepté la fonction de coordinateur de l’opération, nous tenons à remercier très chaleureusement Mlles Doriane et Mélanie Bulois, ainsi que MM Eric Esnault, Belmiro Falcao et Richard Pebeyre, étant rappelé que chacun des 4 messieurs est cadre technique. Ils ont d’ailleurs pu discuter avec Eric Courault, responsable ETR/ERJ auprès de la DTN, qui nous a fait la bonne surprise de passer et a pris le temps d’échanger avec eux.

Les jeunes (et les moins jeunes) participants se sont vu remettre un prospectus de présentation des centres offrant des prestations d’initiation, élaboré avec et par Dominique Van Den Hove, président du nouveau et dynamique club Friends Bowling Academy (dont un groupe de joueurs est passé sur le stand). Les plus adroits et/ou chanceux sont repartis avec des parties gratuites et différents lots offerts par la Ligue.

La journée promettait d’être longue et fatigante ; elle a finalement été sérieusement écourtée par des conditions météorologiques désastreuses : Alors que le site devait fermer ses portes à 18h, les animations se sont interrompues vers 15 h et ont été arrêtées à 16h. Et c’est sous la pluie que les volontaires ont dû hisser les tronçons de piste sur le camion, avec l’aide bienvenue des collègues arbitres du stand de l’Afcam (Hervé, tennisman et Jacques, hockeyeur multi-casquettes).

Déçus de cette interruption mais enthousiasmés par la manifestation, les volontaires ont convenu de tirer parti de cette courte expérience et de réitérer l’année prochaine, mieux préparés. Nous espérons aussi que l’équipe sera renforcée par d’autres personnes de bonne volonté, afin d’assurer un roulement plus régulier et plus fluide sur les différents postes.

Encore un grand merci à Mlle la Boule et M. la Quille pour avoir joué le jeu, ainsi qu’à Bébel pour les photos qui seront publiées prochainement.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

NFB / ChL

Documents disponibles

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1178099 RSSfr